mercredi 17 mars 2010

des vacances dans les vacances

Après la formule « nomades en camping » pendant 8 mois, nous avons rejoint la famille Mofet-Chouinard dans un hôtel « tout inclus » à Puerto Vallarta et nous avons pris des vacances dans nos vacances. Drinks et bouffe à volonté, piscine, mer, yoga, ping pong… pas de vaisselle, pas de ménage, pas de route… Que de la détente avec les amis : Yé !




Après une semaine toutefois, repus d’alcool, de bouffe et de baignade, nous sommes contents de reprendre la route. L’ironie du sort est que la route pour retourner à Guanajuato passe par la ville de Téquila ! C’est vous dire, on en a même pas bu ni acheté !!! Nous nous sommes contentés des magnifiques paysages ponctués des champs d’agaves (cactus utilisés pour faire la téquila et le mezcal) et des montagnes.



Comme nous commençons à remonter sérieusement vers le nord, on a décidé de faire un détour par Guanajuato et Santa Rosa afin de saluer nos amis et de faire le plein de l’énergie des montagnes. Gracias a Mariano y Vampiro por su hospitalidad otra ves !






Hasta luego !

mercredi 10 mars 2010

La magie...

...celle de Malinalco

Après s’être lancés dans le vide, nous sommes repassés à Malinalco, où nous avions loué une maison en septembre dernier. Nous avons retrouvé avec plaisir nos amis Sol et Cristobal chez qui nous avons campé quelques jours. Nous avons mangé la délicieuse pizza de Guadalupe et nos quesadillas préférés dans le marché, sans oublier le café de Sergio.

Comme nous le faisaient remarquer nos amis qui font le tour du monde depuis 10 ans, après un moment, les parcs, les volcans ou la mer finissent par se ressembler. Ce qui fait la différence, ce sont les gens que l’on rencontre. En repassant à Malinalco, nous mesurons le chemin parcouru depuis 8 mois de voyage et apprécions la valeur de l’amitié.

Merci spécial à Sol pour les magnifiques séances de yoga à l’Olinyotl et pour nous avoir initié au yoga du rire en famille.

nos sympathiques amis Cristobal et Sol et l’énergie magique des montagnes de Malinalco

...celle des papillons

Si vous pensez qu’un petit geste ne vaut pas son pesant d’or ou qu’un battement d’aile de papillon ne peut rien changer, je vous suggère un détour par la Reserva mariposa monarca, reconnu patrimoine mondial par l’Unesco, tout près de Zitacuaro dans la province du Michoacan.

Voici maintenant quelques images de mon premier montage vidéo qui représente bien notre passage dans ce lieu magique.



Nathalie et cie xxx



video