lundi 14 décembre 2009

De la mécanique à la nature du Costa Rica

Finalement la réparation de l’auto aura été plus simple que prévu. Le mécanicien nous a assuré qu’il avait déjà vu ça. Nous avons suivi son conseil et l’avons laissé installer 2 refroidisseurs et déconnecter le radiateur… La suite du voyage se chargera de nous dire si son diagnostic était le bon. Comme dirait notre ami Pablo, « voyager, c’est aussi beaucoup faire confiance».

De San Ramon, nous sommes retournés sur la côte ouest pour aller visiter la Parc Manuel Antonio. Outre le fait de pouvoir avancer dans une jungle, les sentiers nous permis d’observer la végétation et quelques animaux, au plus grand plaisir des filles…et du nôtre !




Comme l’aguti qui grignotait une noix, ou les singes capucins qui fouillaient les sacs des touristes laissées sur la plage à la recherche de denrées comestibles, ou ce paresseux qui remontait sur une branche len-te-ment , sûrement pour faire un somme !



Après cette randonnée, dans une chaleur moite, aucun centimètre carré de nos corps n’étaient épargné par la sueur. La baignade dans la petite baie du parc fut donc délicieusement bienvenue.

Pour se détendre encore un peu plus, nous nous sommes rendu à Dominical où nous nous sommes prélassés 2 jours avec piscine, tv et air climatisé. De là, nous avons décidé de remonter lentement vers le nord tout en visitant des lieux nouveaux.



Nous avons décidés de passer le test de la montée extrême et avons mis le cap à nouveau sur la Réserve biologique de Monteverde. Le mécanicien devait avoir raison, notre véhicule, et son chauffeur ! nous ont amenés à destination.

Comme nous cherchions le camping Charly, nous avons demandé à quelqu’un sur le bord de la route. « Soy Charly. Mi casa esta aya. Vengan, les voy a enseñar.» Le manque d’affiche est largement compensé par l’accueil super sympathique. Une petite cabane sur le bord de la rivière en cascade. Sous le prolongement du toit de tôle, son atelier. Charly est un artiste qui récupère le métal et transforme les « déchets » en œuvres d’art. C'est dans sa cour que nous camperons.

Tous les détails dans le prochain message !

5 commentaires:

  1. Quihubole Güeros!....
    Cómo están?
    Los he seguido en el viaje, no crean que me he olvidado de Uds. Espero que no tengan más problemas con la camioneta... Era de esperarse, no? Cómo están las niñas... espero que divirtiéndose mucho.... Me da gusto que todo vaya bien, por el momento yo trabajando y desgraciadamente me será imposiblñe alcanzarlos en Costa Rica, resulta mucho más caro viajar allá que ir a Canada... de todos modos, reciban un fuerte abrazo y besos de su familia de Guanajuato. Estaremos en contacto antes de las fiestas... no han subido más videos, he?...
    CUIDENSE MUCHO!

    RépondreSupprimer
  2. que de belles photos bonjour charlotte et bonjour a tout le monde je vous suit a chacune de vos etapes et j'aime voir la nature qui vous entoure . merci encore et encore xx

    RépondreSupprimer
  3. Nous revoilà après une petite absence de 2 semaines et nous étions toujours avides de vous lire et de partager un tant soit peu votre périple. Que de belles photos, d'aventures et de découvertes intéressantes! On pense à vous et s'il n'y a pas d'autres échanges avant Noël, nous vous souhaitons un "Féliz Navidad" à toute votre belle famille! Lorraine et Camille xx

    RépondreSupprimer
  4. Votre auto faisait de l'insolation! Ici en ce moment il ferait pas bon déconnecter le radiateur, de vous lire ça me réchauffe.

    Le camping Charly à l'air sympathique j'ai bien hâte d'en savoir plus.

    Merci pour les photos,toujours aussi belles,c'est fascinant les détails quand on clique dessus!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous tous!!

    Super tout ce que vous découvrez dans la nature!!! Je vous envie!! Merci pour les photos, votre blog est plaisant(et rassurant pour maman) ;) Au plaisir de vous parler sur SKYPE!!

    RépondreSupprimer