samedi 10 avril 2010

le temps des oies

La vie nous offre tellement de spectacles gratuits et émerveillants ! A commencer par nos enfants ! j'avoue que dans ce décor, ça leur donne un petit quelque chose, non ?


photo prise par Lucana

Je vous entends d'ici... "C'est sûr, vous êtes en voyage et vous voyez plein de choses trippantes !" Et vous avez raison ! Mais au Québec aussi (comme dans n'importe quel partie de la planète) il y a de quoi s'émerveiller. Où que nous soyons, la question est : En profitons nous ? Même en voyage, il y a des risques (et beaucoup d'occasions !) de se centrer sur les côtés moches de la vie. Nous devons tous faire des choix.

A Ensenada, juste avant la frontière de la légendaire Tijuana, les phoques ont compris le bonheur simple de se faire réchauffer par le soleil. L'un d'entre eux a même joué à la vedette pour nous. Ce fut l'occasion d'apprendre aux filles un autre bout de notre culture québécoise : "Cré-moé, cré-moé pas, queque part en Alaska, y a un phoque qui s'ennuie en maudit..."



Au Québec, ce doit être le temps des oies, non ? Qu'attendez-vous !



L'arc-en-ciel par Eve

3 commentaires:

  1. bravo nathalie quellebelle photo les fille les phoques le dessin a eve et tu as bien raison il faut faire des choix meme si je m emnuie de vous autre je suis fiere de votre cheminement lolo

    RépondreSupprimer
  2. j'ai entendu le pluvier kildir kildir kildir bientot le plastique vat partir . je suis dans la construction la rénovation l'embellissement de mon environnement quoi de plus tripant pour moi .minuit a trois petits chatons .Les deux chienne vont bientot recevoir un male chaque en tout cas je ne vais pas faire grand choses sur le terrain pour cette année imagine 14 chiots et chiottes a creuser a grignoter a détruire tous sur leur passage . J'aime ca et je vais le vivre . A bientot pat xxx (bravo les enfants grands et petits .)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis,

    Vous avez raison, c'est le temps des oies. J'ai donc décidé d'y aller vendredi prochain, et de faire découvrir ça à un de mes garçons. Il se peut même que tante Laurence nous accompagne!

    ;)

    Continuez de faire vos choix avec votre coeur, clairement ça vous rend magnifiquement beaux et rayonnants!

    Namaste!

    RépondreSupprimer