Encore un peu de dépaysement dans le quartier chinois et rencontre d'une autre famille québécoise. Andrew, Isabelle, et leurs enfants Anison et Léa Mai sont en route pour le Yukon.
Victoria
Une pensée pour Richard dans une marina avec ses jolies maisons flottantes sur les quais. Une pensée pour Lise devant le château The Empress où on peut prendre le thé comme le veut la tradition anglaise. Une pensée pour Robert devant un Einstein échevelé. Et une brève mais inoubliable rencontre avec Stewart, entraîneur olympique.
C'est Stewart qui est venu à nous sans que nous le voyions venir. Complètement absorbés par notre recherche de vêtements chauds au comptoir St-Vincent de Paul, le grand gaillard se penche vers nous par-dessus un rack de vieux manteaux et me baragouine quelque chose en anglais à propos des Olympiques. Je n'ai rien compris mais je vois qu'il tend quelque chose vers les filles dans chacune de ses mains. Poliment mais un peu méfiante, "excuse-me, I did not understand..." Il répète gentiment. Il est heureux que Vancouver ait accueilli les Olympiques d'hiver mais il aimerait vraiment voir le soufflage de bulles devenir une discipline olympique. Il distribue donc du matériel d'entraînement gratuitement. Bouche bée, je suis un peu lente à réagir, les filles me secouent "qu'est-ce qu'il dit ?" Je leur répond qu'elles peuvent prendre les fioles dans les mains toujours tendues de Stewart. Elles s'exécutent et le gratifient d'un "thank you". Il nous donne encore un immense sourire édenté et continue son chemin avant même que j'ai terminé d'expliquer aux enfants la nouvelle discipline olympique. Les filles se mettent à l'entraînement sur le champs en ouvrant les fioles et en soufflant des bulles à travers notre recherche de tuques et de mitaines. Puis Réjean met enfin des mots sur ce qu'on vient de vivre : "Mais il est génial cet homme!"
Alors vous comprendrez que de Victoria, c'est surtout le comptoir de vêtements usagés qu'on a aimé ! Merci Stewart d'intervenir dans la vie des gens si généreusement.
Tofino
Isabelle initie les enfants aux art du cirque dans le parc de Tofino. Eve nous fait un traitement aux pierres chaudes.
l'éducation des enfants
Nous continuons d'essayer de stimuler l'intérêt des enfants sur tout ce qui se trouve sur notre route. Depuis quelques temps, aux exclamations des parents du genre "Hey, regardez la rivière (...ou la montagne, l'arbre géant, le paysage)!", les filles répondait un "wow" poli mais sans enthousiasme, comprenant qu'une absence de réponse aurait été déplacée. Peut-on être blasé à 7 et 9 ans ? Leur en avons-nous trop fait voir ? Heureusement, les Rocheuses se sont chargées de leur tirer de vraies exclamations, à notre grand soulagement !
Bonne fête Nathalie!
RépondreSupprimerDe la part de la famille Boudreault en Nouvelle-Ecosse!
Martin, Lisa, Olivia et André
Bonne fête chère AMIE!!!
RépondreSupprimerQue la force, l'énergie, la paix, le calme, l'émerveillement, la joie, la douce folie remplissent encore ta vie et celle de ceux qui t'entourent.
Bon anniversaire chère amie
Chantal
P.s. Je vote pour Stewart
Nathalie!!! C'est ta fête!!!
RépondreSupprimerBon anniversaire ma chère!!!
De l'amour tout plein, des calins tout plein, et de la profondeur tout plein dans le regard que les gens portent sur toi..!
Mmmmmmmmmmmmmmmmouan! Je t'aime belle amie! Bien hâte de te/vous revoir!
pas trop de linges d'hiver car la chaleur vat nous atteindre trés bientot .Je continee toujours a vous suivre , J'aime cela et je voyage en meme temps mercie Pat xx
RépondreSupprimerBon anniversaire Nathalie!
RépondreSupprimerTa jumelle...de quelques années de plus...qui habite Beaumont. Bises!
bonjour toujours aussi contente de vous retrouver sur ce blog en vous nous faisant voir tout ces belle rencontre les photos les paysages les filles vous etes toujours belle xxxxx de lolo
RépondreSupprimer