mardi 29 septembre 2009

San Cristobal de las Casas


Et nous voici encore une fois de plus, plus haut que les nuages ! La route de la capitale du Chiapas, Tuxtla Guitierrez, jusqu'ici ressemble à un décollage d'avion. La route s'élève rapidement à la hauteur des nuages, puis nous les traversons et pendant un bon moment nous sommes littéralement dans les nuages et ne voyons qu'à quelques dizaines de mètres devant nous, jusqu'à ce que nous quittions cette "brume" et que nous nous retrouvions au-dessus des nuages. (photo ci-haut) En regardant en bas, on ne voit qu'une mer de cumulus ! Avec l'altimètre de Réjean nous pouvons dire, preuve à l'appui, que nous avons grimpés de 1 600 m. pour un total de 2 160 m. !

San Cristobal de las Casas se trouve dans une vallée (ci-dessous) et comptent 142 000 habitants. Aucun édifice de plus de 2 étages, on dirait un énorme pueblo. Étant donné, l'altitude la température le jour doit tourner autour de 25-27 degrés mais les nuits sont très fraîches !



C'est pourquoi nous apprécions le petit foyer dans l'appartement que nous avons loué. Voyez ci-dessous : bienvenue chez nous ! Une pièce salon-cuisine, une chambre double et 2 salles bain.





Rien de très grand, mais comparé à la camionnette, c'est déjà beaucoup ! Dès le premier matin, les filles ont sorti leurs livres d'école et se sont mises à l'étude. Elles apprennent beaucoup et bien... et pas juste dans leurs livres !

Nous allons profiter du prochain mois pour découvrir la ville et les environs. Nous sommes très près du centro et tout peut se faire à pied. La ville semble bien animée culturellement et j'ai vu plusieurs annonces de centres de yoga. Nos voisins sont sympatiques. Todo bien.

Il y a aussi beaucoup d'étrangers en ville. Nous avons d'ailleurs rencontré à nouveau Carina et Oliver, le couple d'Allemands que nous avons à Oaxaca. Et puis à l'épicerie, Charlotte m'a dit "Maman ! Ils parlent français !" Nous avons donc fait brièvement connaissance avec Christine et John, des Québécois en route pour un tour du monde. Je vous invite à aller voir leurs blogs http://oneway-ourway.blogspot.com et http://www.carioli-on-tour.de Pour ce dernier, à moins que vous ayez pratiqué votre allemand récemment, vous apprécierez le système de traduction qui se trouve vers le haut, à gauche de la page. Oliver est très discipliné et écrit chaque jour tandis que Carina prend de nombreuses et belles photos que vous trouverez sous l'item "galerie".

Alors on vous revient bientôt pour partager nos rencontres et nos découvertes, d'ici là n'hésitez pas à nous contacter sur Skype car nous avons internet à l'appartement. En terminant, bienvenue aux nouveaux membres, Elyse et Yves (Très belle photo et bravo pour votre persévérance 1) et France et Rock. Et merci à vous tous qui nous suivez, vos messages sont tous importants pour nous ! En passant, ne vous en faites pas vous aurez droit encore quelques films.


à bientôt, Nathalie xxxx

4 commentaires:

  1. Namaste! Bravo pour l'envol...en camion. Vous pourrez dire que vous avez un camion ailé et le baptiser Pégase.Las Casas, c'est encore un village dans une vallée entourée de montagnes. Décidément, c'est un patron qui revient. Quant à votre nouvelle résidence, c'est vraiment chouette. Cour privée, magnifique foyer. Quelle ambiance pour étudier. Décidément, les filles pourront dire que leur école n'était pas tout à fait conventionnelle. Nous allons changer la photo sur le frigidaire: les deux étudiantes y seront à l'affiche pour les prochains jours. Santé et bonheur à vous. Robert

    RépondreSupprimer
  2. J'aime la façon dont vous construisez votre blog.C'est simple,clair et joyeux avec la partipation des enfants ,
    leurs sourires et leurs dessins occasionnellement. Charmant le nouvel apart avec la cour interieure .Lise

    RépondreSupprimer
  3. bonjour des nouvelles d'ici . La grosse érable est parée de son feuillage rouge, déja une semaine que l'on entend les outardes chanter dans le ciel et le plastique de la maison est posé . L'hiver est a notre porte pis y fait beau comme a l'autonne ( excusé les fautes ) je vous aime et un gros bizou a tous bye Pat

    RépondreSupprimer
  4. Vivre,c'est être en relation avec les autres.Cela signifie qu'il faut montrer ses émotions et ses sentiments.Parler. Se sentir relié. Je souhaite que plus d'amis fassent des commentaires,pour vous encourager,pour répondre à votre gentillesse de nous tenir au courant de vos aventures,pour qu'il y ait du feedback de la part de votre large auditoire.De tout coeur ,Lise

    RépondreSupprimer