mardi 4 août 2009

Départ de Guanajuato

Tout d'abord, désolé de ne pas avoir pu alimenter le blogue ces derniers jours... Comme les connexions internet ne sont pas toujours accessibles, il faut parfois attendre et souvent, après une grosse journée, c'est l'énergie qui manque... Cela dit, passons aux choses sérieuses...
Pour ceux qui ne connaissent pas Mariano, c'est notre ami de Guanajuato chez qui nous avons logé pendant notre séjour. Romain et Alex sont ses deux grands enfants et ils se sont bien amusés avec Charlotte et Eve. Un gros merci à Mariano que nous reverrons certainement avant notre retour au Québec.

Avant de partir de Guanajuato, nous avons eu la chance d'avoir de la visite du Québec. Il s'agit du frère de notre amie Renée Déry et de sa douce (Jeannot et Loraine).

Aussi pour notre départ, Mariano nous a fait préparer un souper de despedida avec ses neveux et nièces. Ce fut bien apprécié avant notre départ pour Posos au Festival de la Toltequidad.


Ce festival est d'une durée de 3 jours et se déroule dans un village minier abandonné où trônent des ruines du 18e siècle. Pendant cette fête, ce sont les granos mexicains qui viennent y vendre leur artisanat (bijoux sculptures, etc...). Aussi, plusieurs spectacles de danses préhispaniques et de groupes de musique tipica, rock et reggae. Le camping est gratuit et est situé dans les ruines de Posos.

Nous nous somme faits également des amis vraiment trippants Hector y su hijo Jorge Emilio, Mirella et le clown Jesús (Chucho el electricista)
Les saludamos mucho a estos cuates porque contribuyeron a lo precioso que fue este fin de semana pasado en el Festival. Les filles ont beaucoup aimé Chucho parce qu'il a fait plein de trucs pour les faire rire. Une niaiserie attendait pas l'autre... Aussi, les soirées au Festival étaient animées par différents spectacles de danse en voici quelques image...







video

Ha oui! Je voulais vous montrer la plus belle fille du Festival de la Toltequidad!
En terminant, voici quelques photos en vrac de Posos (cactus, couette de Charlotte, atelier de potrie). En passant, quelques commentaires de votre part vont nous motiver à alimenter ce blogue pis ça nous fait du bien de vous lire... Bienvenu à Mariano sur le blog.







Hasta luego!

les Tuskonois
xxx

4 commentaires:

  1. Bravo pour ce joyeux reportage ! Je m`amuse à agrandir les images pleine page pour examiner les détails du mobilier,les inscriptions sur les T-Shirts, les nouveaux bijoux portés par les filles, la belle vaisselle blanche et bleue et les sourires Colgate ! Je vous souhaite bonne route et beaucoup de commentaires ! Tendresse, Lise.

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Wow! Wow! merci pour les photos et le film, on y est presque. Je suis d'accord pour la plus belle fille du festival, une vraie toltèque! on vous suit de très près tous les jours même si on écrit pas toujours. On manque d'adjectifs à force de s'exclamer devant votre périple! Continuez, on aime ça vous voir.
    Belle couette Charlotte!
    bisous
    matante laurence

    RépondreSupprimer
  3. Heureux de vous avoir fait la jasette hier soir. Excellent reportage. D'abord d'avoir mis un visage sur le nom de Mariano...et son fils aîné qui lui ressemble comme 2 gouttes....J'ai consulté Internet sur Morelia, ville particulièrement intéressante pour son architecture baroque. J'ai surtout aimé le couvent de San Francisco (de 15134) et le Collège San Niclas de Hidalgo (seulement de 1882) qui fait partie de l'Université de Morelia.
    Si Posos est un paquet de ruine, la mine des gens y est très réjouie. Ambiance, chaleur et couleurs! Et la photo des cactus qui semblent très veloutés...sans doute une illusion. Vous nous donnez le goût du Mexique...mais en même temps, vos reportages nous dispensent d'y aller. Continuez votre rêve, nous y participons par les photos et les vidéos. Santé et bonheur. Robert

    RépondreSupprimer
  4. Avec tous ces nouveaux amis et ces belles rencontres les progrès en espagnol doivent avancer à pas de géant!
    C'est toujours un vrai régal de vous suivre, j'apprends plein de choses et ça fait plaisir de vous voir apparaître sur l'écran.
    Bisous
    Caro

    RépondreSupprimer