lundi 14 septembre 2009

Départ de Malinalco

D'abord, un gros Merci pour les voeux de fête de Charlotte. Comme vous le voyez sur la photo, il y a avait une joyeuse bande pour son anniversaire. Avec les voisins et nos amis Sol et Cristobald, nous avons décoré la maison, fracassé une piñata et partager un pastel de tres leches; 2 classiques pour un cumpleaños mexicain. Ceci dit, les souhaits des personnes que l'on connait nous réchauffent toujours particulièrement le coeur, et vous avec été nombreux à envoyer cartes virtuelles, courriels ou messages sur le blog. Merci à chacun d'entre vous qui avez poser le geste, et même si nous ne répondons pas individuellement à chacun, chacune, sachez que la cible a été touchée.



Il y a à Malinalco, un lieu Los Bichos qui se consacre à la préservation de la faune et de la flore et qui en profite pour faire de l'éducation. Les filles ont donc profiter de l'occasion pour essayer un foulard (piton) et des mitaines poilues (tarentule) !!! Mais comme il ne faisait pas très froid, on les a laissé là... Bravo niñas, moi, je n'ai pas osé ! La visite s'est conclue par la dégustation de chapulines (sauterelles grillées à la lime et au sel). Voulez-vous passer vos commandes ?



Il y a aussi des peintures rupestres, que nous avons découvertes grâce à nos amis qui nous ont amenés dans la campagne. Une superbe promenade, aux pieds des montagnes énergisantes. Cachées dans le lit d'une toute petite rivière, au pied d'un arbre spectaculaire (et utilisé autrefois pour produire un papier type papyrus) demeurent la trace de l'homme qui cherche depuis toujours à témoigner de son passage. Peut-être était-ce l'ancêtre des blogs ? Cela dit, la dame du musée nous a plus tard expliqué qu'il s'agissait d'une représentation sur le thème de la fertilité car on peut y voir une femme, une homme et un enfant.


Ci-contre, un pirana des montagnes, très rare...!

Bon, mais à l'heure où je vous écris, le son des vagues est tellement puissant qu'on a parfois l'impression d'entendre le tonnerre et la bière sue tellement il fait chaud même à 22h17 : nous sommes à Pie de la Cuesta, quelques kilomètres à l'ouest d'Acapulco. Cependant avant d'arriver ici, dimos la vuelta à Cuautla pour que Réjean s'envoie en l'air. 5 beaux sauts, ce qui lui fait un actif de 41 sauts, 27 min. 10 sec. de chute libre ! HAAAAAAAAAAAAAAAA!

Nous reprenons donc doucement la route vers la Chiapas en longeant la côte. Les filles sont contentes de découvrir la mer et jouer dans le sable, et sauter dans la piscine du trailer parc.

Pas de petit film cette semaine; le cinéaste est en vacance...

¡Que los vaya bien !

5 commentaires:

  1. Votre blog m'apporte à nouveau une bouffée de joie ! Rassurée de vous voir heureux et en bonne santé, je vous souhaite bonne route et d'autres belles rencontres.Lise.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Charlotte et Eve pour leur courage! vraiment vous êtes épatantes. On vous embrasse.
    Bonnes découvertes!
    Matante laurence et Kara

    RépondreSupprimer
  3. j'adore vous lires... en fait j'ai commencer se soir (16 sept) et je viens de terminer...
    j'aimerais bien goûter aux sauterelles grillés....c'était bon? :-)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. Voyage de découverte du pays, des gens et des animaux! Bravo! Quel boa! Quel arbre! Continuez de nous émerveiller. Vos images nous apportent de l'amour et du soleil. Robert

    RépondreSupprimer
  5. WOW! Vous êtes bien courageuses les filles!
    Laurie n'est pas certaine si elle aurait goûté aux sauterelles!!!
    Et que dire des photos avec le serpent et la tarentule, SUPER!

    À bientôt!

    RépondreSupprimer