mercredi 26 mai 2010

sweet Québec

Honnêtement, une fois en Ontario, nous avions le coeur à rentrer plus qu'à visiter. Nous avons donc opter pour la route qui passe par le nord, plus isolée mais plus rapide. Rapide étant un bien grand mot, il nous a quand même fallu 4 jours à raison de 6 à 10 heures de route par jour.

Cependant, même les coins de pays isolés possèdent des trésors et nous nous en sommes donné à coeur joie dans une mine d'améthystes près de Thunder Bay.




Nous avons également fait la connaissance de Patrice parti depuis quelques jours seulement mais pour un an, le chanceux ! Nous avons eu du plaisir à échanger avec ce type bien sympathique. Il se promet d'explorer la Canada et les USA et peut-être le Mexique. Évidemment il a pu compter sur nous pour le crinquer !



Les voyageurs savent apprécier la beauté qui se trouve sur le chemin et maintenir leur curiosité. Quelqu'un peut-il nous dire à quoi servent les bouées sur les fils électriques ? Nous avons vu ça assez souvent au Canada.


A Ottawa, nous avons fait un petit tour du monde grâce à la parade de réouverture d'un musée.



Puis nous étions heureux d'arriver enfin au Québec. Lyne et Félix (vous savez, cette super famille rencontrée au Mexique) nous ont accueillis à bras ouverts dans leur chaleureuse maison de Sainte-Justine de Newton, où nous avons pu regarder une game des Canadiens et plonger dans nos souvenirs de voyage. Et mieux qu'une cerise sur un sunday, Lyne a sorti un bac de neige du congélateur pour nous faire de la tire d'érable ! Génial ! Inutile de dire qu'elle gagne un prix !!! D'ailleurs, j'encourage tous les québécois à l'imiter. Au printemps prochain, mettons tous un bac de neige au congélo en ne sachant pas encore à qui nous ferons plaisir.



Nous sommes donc bel et bien arrivés, dans les effluves de muguet, de lilas et spirée. Nous serons encore nomades jusqu'à la fin de juin, il se peut bien que vous nous voyiez apparaître dans une région près de chez vous !

à bientôt !





5 commentaires:

  1. bonjour (j'ais tous perdu ce que je vous ais ecrit ) en résumé je vous demande la permission de prendre comme modele vos photos prises tous au long de votre voyage car je viens de finir un cours de peinture a l'huile .bienvenue au quebec donc chez vous ,cette vague de chaleur est spécialement pour vous .alice est partie a Boston pour trois jours et moi je vais bien .je suis heureuse de vous voire heureux gros bizou et a + Pat

    RépondreSupprimer
  2. Home sweet home! Vous revoilà enfin, nomades toujours mais chez-vous, chez-nous!Bienvenue chers amiEs parmi nous (une chance que j'ai nettoyé la machine à café!!!). Il vous-nous reste encore pleins de choses à découvrir ensemble pendant votre séjour au Québec HI!HI!Et que l'aventure continue car souvent, elle se trouve aussi en nous!!
    à plus
    ChantalXXX
    Trop mignon de voir tous les enfants dans le bain!C'est un retour au bercail bien illustré!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, vous êtes revenus de ce merveilleux voyage de rêve,tous épanouis,radieux,soudés comme famille,émerveillés de tout ce que vous avez vu de beau et ravis des charmantes personnes recontrées ! Le temps est donc venu de remercier le Ciel de toute la protection accordée et de toutes les bénédictions insoupçonées ! Merci Seigneur! Grand-maman Lise.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau et enrichissant voyage vous avez fait!
    C'est vrai que ça doit vous tricoter serrés.
    Et quel bagage, quelle ouverture aussi pour vos filles... Bienvenue au Québec et si vous passez à Champlain il nous fera plaisir de vous ouvrir nos portes (328 Notre-Dame).
    PS: Réjean, si le goût te prend de redonner des cours d'espagnol soit assuré que Camille et moi serions intéressés... si vous demeurez pas trop loin bien sûr! Au plaisir de vous revoir.
    Lorraine Paradis et Camille Caron

    RépondreSupprimer
  5. Salut les voyageurs de la vie !
    Votre blog est vraiment super, je profite ce soir de l'insomnie typique du soleil de minuit pour lire toute l'année 2010. C'est drôle d'aller à reculons. J'ai été contente de vous connaître, même si ça a été bref. On parle de vous et les enfants m'ont demandé aujourd'hui si j'avais votre adresse pour aller vous voir à notre retour hihihi.
    Quant à nous, nous jouons aux bohémiens dans Whitehorse, et avec l'ajout de lits superposés pour les enfants dans le campeur, on se retrouve avec un bar, une table de travail, un comptoir de cuisine et plein d'autres usages. Les enfants sont enchantés de vivre là-dedans, heureusement. Même que pour les prochaines 3 semaines, nous allons garder la maison d'une amie à Annie Lake près de Whitehorse, eh bien ils ne voulaient même pas coucher en dedans! Ça c'est des bons campeurs! Je vous embrasse, et buvez un shooter de sirop d'érable pour moi svp. Namasté,
    Isabelle

    RépondreSupprimer