lundi 20 juillet 2009



















20 juillet 2009,

Voici enfin quelques images de Guanajuato... Je vous dirais que les derniers jours ont été assez chargés: sauts en parachute, yoga, visite chez l'Vampiro, retour de Mariano de vacances et visite du musée des momies.

Je commencerai donc par le début. Dans le petit film vous avez ici une courte idée du décor de Guanajuato. Ses maisons de formes et de couleurs toutes différentes qui couvrent les parois de la vallée de Guanajuato. Don Quichote et Sancho, son fidèle compagnon, sont bien présents dans la ville parce qu'il s'agit de la ville de Don Quichote en Amérique. Pour y avoir vécu 1 an, je peux vous dire que la ville regorge d'artistes et que c'est un milieu culturel très important au Mexique. Au mois d'octobre, se tiendra dans la ville le festival international Cervantino. Cette année, le pays honoré pendant le festival est le Québec. Il devrait y avoir des artistes de chez nous qui viendront performer à Guanajuato.

Aussi, depuis le temps que je connais Guanajuato, je n'avais pas encore visité le musée des momies. Disons que ça ne m'attirait pas vraiment mais chaque fois que j'amenais mes étudiants de Baie-Comeau ici, ils visitaient ce musée. Comme le sol de Guanajuato est composé de chaux et d'argile, les corps enterrés dans la région se momifient naturellement. Aussi, pour pouvoir déterrer les corps, il faut que les familles ne payent pas les cotisations annuelles pour l'entretien du cimetière pendant 5 ans. S'ils ne payent pas, ils sortent les corps et les mettent au musée. La relation qu'entretiennent les mexicains avec leurs morts est bien différente de la notre.













En attendant la suite, je vous salue et bienvenue aux nouveaux membres, Vincent, Huguette et Gaston et notre bonne amie Chantal Chicoine.

Hasta luego

5 commentaires:

  1. WOW ! Le voyage culturel est vraiment commencé !
    Parfait pour ma fête ! Merci à Réjean et aux beautés qui nous font salut dans la foule.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as l'occasion,j'aimerais avoir une bonne photo de Don Quichotte et Sancho Pancha. Cela irait bien avec les photos des moulins à vent que j'avais photographiés en 1982 dans La Mancha!
    Félicitations pour le montage. Vraiment chouette.
    Bonne continuation et salutations à Charlotte et ève Angéline. Robert

    RépondreSupprimer
  3. Jolie la vidéo! et ça fait plaisir d'apercevoir Nath encadrée des deux belles frimousses.

    C'est étonnant et vraiment particulier ce passage du cimetière au musée en cas d'impayés!

    Merci de nous faire découvrir tout ça,ça paraît que tu l'aimes cette ville.
    Bon séjour!
    Caro

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à toi ma sorcière bien aimée et mon zorro préféré.
    c'est avec plaisir que je suis votre parcours et j'en profite pour en faire une activité style petit journal au camp de jour avec les enfants plus particulièrement Camille Leyanne Félicia et Félix ainsi que ceux qui étaient dans la même classe que Charlotte et Ève. Je ne suis pas surprise de constater que tout va bien et quelle facilité d'adaptation, c'est super. Les filles ont l'air de s'amuser beaucoup. Merci pour les magnifique photo. Ça fait du bien de leur voir la binette. Elles nous manque comme vous deux bien sûr dans la p'tite rue. Les nouveaux voisins sont super gentils on se connait à peine et déjà ça ogure bien.Dites-moi si c'est possible que je puisse en faire autant avec mes photos afin qu'on se voient les uns les autres. Vous savez moi et la technologie....
    Je ne suis pas agent immobilier mais pendant votre voyage je spot quand même une maison à Champlain pour l'éventuel retour au bercail. Bref, vous nous manquez tout de même mais avec les vidéo on vous sent près de nous. Vive l'aventure! Que voulez vous je suis un taureau bien enraciné dans mon patlin. Bye Bye gros bisous
    P.S. Leyanne veut dire à Charlotte et Ève qu'elle a perdu ses deux grosses palette ça lui fait toute une bouille je vous assure.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment surprise de la beauté de Guanajuato..je n'aurais pas pensé ca..je vais dire comme Robert méchant bon montage!!!! Nan xxx

    RépondreSupprimer