mercredi 8 juillet 2009


8 juillet, Louisiane

Grosse journée de route!!!

Nous avons traversé l'État du Mississipi en entier aujourd'hui pour nous rendre directo à New Orléans. Les températures ont oscillé entre 27 et 35. Heureusement, notre safari climatise tout ce qu'il faut. Nous avons également décidé de nous offrir un petit hôtel bien sympa, avec piscine, bien entendu. Les filles sont bien contentes. Pour se rendre jusqu'ici, la route est impressionnante. Les 50 derniers miles (x 1.6) avant d'arriver se passe sur une autoroute sur pilotis (c'est pas un pont!) au dessus de marécages infestés de crocodiles (on en a vu au moins 2). Nous arrivons finalement, après 7 heures de route dans une méga ville avec ses nombreux édifices. Disons que nous ne nous attendions pas à ce genre de ville.
Heureusement, nous nous sommes dirigés vers le french quarter et là, l'environnement s'est transformé en une ville multiculturelle avec ses nombreux balcons en fer forgé, (Nathalie a une petite pensée pour Véronique) ses diseuses de bonaventure et ses nombreuses boutiques toutes aussi originales les unes que les autres.
Tant qu'à faire, on s'est offert un petit souper tipico New Orléans (bouffe créole: écrevisses, crevettes et crabe apprétés de façon assez épicée).


Demain, 9 juillet (Bonne Fête Grand-papa Robert)
Nous passerons une deuxième journée en Louisiane, question de recharger les piles de notre safari et le 10, nous commencerons notre traversée du Texas pour se rendre à la frontière mexicaine (Matamoros).

Sur ce, on vous salue. Les filles sont de bonne humeur et les parents aussi. Merci pour vos commentaires sur le blog. Ça nous fait toujours plaisir de les lire. Bienvenue à Monique, Patricia et Alice, Camille et Lorraine et tous ceux qui sont inscrits depuis le début.

Hasta luego

Réjean Nathalie Charlotte et Eve

xxx
video

3 commentaires:

  1. Waooou! Vous nous faites rêver avec vos histoires de crocodiles! les filles devaient avoir les yeux grands comme des 25 cents. Avez-vous pu voir les ravages de l'ouragan ou bien c'était pas dans votre coin? Merci pour le jazz! À quand le vidéo du joueur de mandoline et de ses choristes?!
    Bisous
    Ciao
    Laurence&Kara

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, j'oubliais, la clématite que nous avons transplantée est en fleur....

    RépondreSupprimer
  3. Après l'agent Sayer les crocodiles!! Que va t-il se passer au Texas !?...

    Merci pour le blog, c'est super de pouvoir vous suivre.
    Bonne route!

    RépondreSupprimer