dimanche 26 juillet 2009

Visite à San Miguel de Allende


Hola a todos,

Voici notre visite à San Miguel de Allende. Une très jolie ville, très artistique et avec beaucoup d'artisanat : tapis, argenterie, paniers tissés, bijoux, décoration... On a passé plusieurs heures dans le marché à se remplir les yeux et à rêver de la décoration de notre prochaine maison ! On a pris un café près du "jardin" central (parc) en regardant les vendeurs ambulants. On a souper dans un resto dédié aux toréadors et dormi dans un hotel très typique. Charmant !

















Voici Ana Louisa, la nouvelle amie de Charlotte et Eve. C'est la fille d'un ami à Réjean qui habite Guanajuato. Malgré un peu de difficulté à se comprendre, elles se sont bien amuser en jouant aux cartes UNO et en dessinant.





Et voici Nounou Macphy quand elle était jeune !


Côté yoga, j'ai fait une nouvelle expérience bien intéressante: la tensegridad. Il s'agit d'exercices qui découlent des savoirs chamaniques méxicains préhispaniques (enseignements de Don Juan, transmis à ses élèves, dont Carlos Castaneda). Pour la modique somme de 1 pesos (7 cents), j'ai participé à une pratique de 1h30. Les exercices permettent d'énergiser et d'équilibrer le corps. Ça ressemble un peu au Tai chi, les exercices se font debout. Les gestes sont parfois coulants et détendus, parfois secs, rapides ou saccadés. De plus, la pratique se tenait dans une ancien domaine transormé en musée, entouré d'un jardin luxuriant avec des daturas de 10 pieds de haut et des crassulas gros comme les mollets de mon papa, pour ne nommer que ces variétés-là. Je suis quand même chanceuse d'être tombée là dessus ! Je salue ici Danie et Soara, mes collègues et mes élèves de yoga, et bien sûr mon papa prof de Tai chi !

Pour ceux que ça intéressent, tapez tensegridad ou tensegrité sur google, il ya des vidéos sur youtube et une decritption sur Wikipédia.

En terminant, c'est vrai qu'acheter un savon peut apparaître banal et sans intérêt. Mais cela peut aussi se transformer en expérience culturelle. Ainsi, j'ai choisi d'essayer le savon au lait d'ânesse !!! C'est vous dire comment les ânes sont présents ici. Les filles trouvait ça bien drôle. Alors je vous laisse, là-dessus, on va se doucher avec notre nouveau savon !



Est-il nécessaire de préciser que nous faisons un très beau voyage ?

La banda de tuskonois
xxx

2 commentaires:

  1. Non Nath,il n'est pas nécessaire de préciser que vous faites un très beau voyage!
    C'est un grand plaisir de vous suivre et ces petites vidéos en bonus sont épatantes.
    Je deviens accro à votre blogue.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que la police montée a changé de couleur en passant la frontière. C'est vraiment mieux ainsi. Robert

    RépondreSupprimer