mardi 21 juillet 2009

Celaya y el paracaidismo

16 au 22 juillet

Alliez-vous croire que je ne m'enverrais pas en l'air au Mexique! En passant, un gros merci à Nath et aux filles qui me permettent de continuer à exercer mon sport favori. C'est donc à une 1h30 de Guanajuato que nous nous rendons pour quelques sauts en parachute. Voici quelques images.



Ensuite, retour vers Guanajuato où nous continuons à découvrir la ville. Visite du musée de Diego Rivera (grand artiste peintre qui vécu par la suite à México) dans la maison de son enfance qui abrite maintenant quelques une de ses oeuvres mais aussi celles d'autres artistes mexicains et étrangers de renommée internationale. On y découvre, entre autres, l'artiste japonais Eiki Ito, vraiment éclaté et impressionnant de complexité créative débordante. Dans la rue, on a aussi croisé Don Quichote et son fidèle Sancho. Pour plus de détails, taper le nom de ces personnages sur google ! ...ou venez visiter Guanajuato ! On a visité une église (en pensant à Grand-maman Lise). Et on se promène, en se musclant les jambons (car il n'y a pas de partie plane, on monte où on descend constamment) et en se remplissant les yeux de l'architecture, des boutiques, des marchands ambulants dans la rue, etc.
Côté gastronomie, c'est aussi l'abondance. Plein de resto, de très cher à très abordable. Nous aimons bien le Truco 7, où nous avons mangé (pour environ 20 $ : 5 repas, 2 bières et 2 desserts) une délicieuse cuisine mexicaine typique. Quand une fringale nous prend, on se prend un verre de fruits. Gros morceaux d'ananas, d'orange, de mangue, ... qui goûtent les fruits mûris sur l'arbre : mmmmmmmmmmmm !

Nous avons aussi visité Santa Ana, à environ 20 min. d'ici, sur la montagne, en prenant la route que vous avez vue sur la vidéo d'un précédant message. Croyez-le où non, on a même vue des vaches (qui n'avaient pas le vertige!) brouter le long de cette route ! Un ami de Réjean y habite, Vampiro. Il nous a parlé des points d'intérêt de la régions, des sites archéologiques préhispaniques pas encore accessibles aux touristes, de la qualité de l'ambre et des opales, des plantes de la région et de leurs propriétés, bref, une bien belle rencontre. Dans le village, tout petit, il y a aussi une grande boutique de céramique, remplie de pièces uniques. Quel régal pour les yeux ! Charlotte ne pouvait plus en sortir. On aurait tout acheter : assiettes, bols, tasses, plats de service, urnes décoratives, lavabo, etc. On s'est dit qu'au retour, on repasserait par là pour acheter quelques pièces !

Parallèlement, on fait des démarches pour trouver des leçons d'espagnol. Et nous prévoyons rester dans la région encore quelques jours, jusqu'à la fin du mois, où nous irons à Posos, assister à un festival de 3 jours sur l'art, la culture et les savoirs chichimèques.

Bienvenue aux nouveaux membres: Hélène, Jocelyne Duchesne, Jocelyn Carignan, et lepoi (qui es-tu?) Merci de nous suivre et laissez vos commentaires !

xxxxxxxxxxx hasta luego ! los cuatro

9 commentaires:

  1. Qué tal los amigos!!!! Je n'ai pu m'empêcher de vous signifier, par mon adhésion, que je suis maintenant "accro" de votre parcours... Grosses bises et accolades!!! J'éprouve une grande fierté de vous voir aller!!!xxx Hélène F

    RépondreSupprimer
  2. En fin nous avons vu la couleur de ton parachute. Et toutes ces femmes pour t'accueillir! Quel gâté. Merci pour l'excellente photo de Don Quichotte et son fidèle compagnon. Les filles ont vraiment l'air en vacances. Continuez de bien vous amuser, d'apprenre et de réaliser vos rêves. Robert

    RépondreSupprimer
  3. Grand-maman Lise s'est émue de voir Réjean, Charlotte et Eve avancer respectueusement devant le St-Sacrement exposé sur l'autel.Non seulement les églises sont ouvertes au Mexique mais elles sont fréquentées pour l'adoration.Ce simple témoignage sera un éveil por vos enfants à ce Jésus artisan de Paix.

    RépondreSupprimer
  4. salut Nat et la famille

    je pense à vous autres souvent

    c'est le fun de suivre votre reve

    amtié Denise du NB

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis-donc, ils ont l'air bon ces gros morceaux de fruits! Bravo Réjean pour le saut, d'abord, et pour les montages cinémato avec la musique et tout, ça nous met vraiment dans le « beat »! Vous êtes beaux!
    Muchos besos

    RépondreSupprimer
  6. Vous etes vraiment beau..les filles nous communique leur bonheur!!

    RépondreSupprimer
  7. Salut!!!J'étais tellement concentré sur le blog que j'ai fais bruler mon souper qui était au four et que je n'ai pas entendue sonné...accrochée pas a peu pres!!!!

    RépondreSupprimer
  8. ALLÔ GÉNIAL LE SAUT. TU POURRAS DIRE QUE TU T'ES ENVOYÉ EN L'AIR JUSQU'À L'AUTRE BOUT DU MONDE.
    COMME JE SUIS TOUJOURS PLEINE DE PROJETS DEDANS MON CENTRE DE LOISIRS, PENSEZ DONC À FAIRE UN MONTAGE DE CETTE AVENTURE AFIN D'EN FAIRE UNE ACTIVITÉ POUR LE COMITÉ CULTUREL LORS D'UN ÉVENTUEL ÉVÉNEMENT (CONFÉRENCE SUL L'PERRON D'ÉGLISE HA HA HA) MAIS BREF,IL SERAIT PLAISANT DE PARTAGER CETTE EXPÉRIENCE AVEC LES GENS DU VILLAGE.
    POUR VOTRE GOUVERNE, LE POI C'EST NOTRE ANNIE CORDY NATIONALE, LA TRÈS CÉLÈBRE MIREILLE LE BLANC QUI COMME MOI N'EST PAS TRÈS HIGH THEC FINALEMENT, NOUS PENSIONS QUE SON ADHÉSION N'AVAIT PAS FONCTIONNER. TCHECKEZ POUR MOI LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE TYPIQUE ÇA ME FACINE. JOCELYN PASSE TOUT SON TEMPS DANS SON RUCHER MAIS IL PREND TOUT DE MÊME QUELQUES MINUTES POUR VOUS SALUER TOUS.
    BYE BYE JOCELYNE ET JOCELYN

    RépondreSupprimer
  9. C'est un plaisir de vous lire (vidéo en plus) vous êtes full techno.
    Grosses bises à vous quatre
    MoniqueXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer